Le Paprika

ORIGINE

La culture du piment pour paprika a été introduite dans La Vera (Espagne) au XVI ème siècle par les moines hiéronymites du Monastère de Yuste.

Tradition et savoir sont la genèse, depuis la quiétude infinie du monastère, du trésor le plus précieux que les Hiéronymites peuvent offrir à vos sens.

Dans La Vera, le piment utilisé pour faire le paprika jouit d’un microclimat privilégié pour son développement naturel, protégé par les sommets abrupts de la montagne de la Sierra de Gredos, à côté des gorges et des vallées fertiles longées par la rivière Tiétar.

Les piments cultivés sont de l’espèce « Capsicum annuum » et les sous-espèces cerasiforme et longum qui produisent trois variétés de paprika : Doux, Aigre-doux et Piquant.

VALEURS NUTRITIONELLES

Avec beaucoup d´antioxidants et vitamine A et fiable en calories, le Paprika « de la Vera » deviendra votre meilleur allié pour assaisonner vos repas.

Présente de nombreux avantages parmi lesquels la vitamine A et carotènes, précurseurs de la vitamine, très importante pour la fonction visuelle et le maintien de certaines structures d l´organisme.

Le spécialiste de la nutrition et professeur UNEX Jose Enrique Campillo, a expliqueé dans une interview avec le journal « Hoy », explica que « Été démontre scientifiquement que tous les paprikas réduir le cholestérol et les triglycérides. En outre, la variété épicée de ce produit contient de la capsaïcine, substance qui est responsable de qui est épicée et a des propiétés merveilleuses, parmi eux et selon dernières publications de chercheurs internationaux, des effets anticancéreux. Donc, si nous consommons ce produit d´Extremadure obténdrait: effets antioxydant, anticancéreux et de cholestérol et de triglycérides bas.